BUILT2SPEC : outils d’auto-inspection, de modélisation 3D, de gestion et de contrôle de la qualité pour le chantier du 21e siècle
Objectifs
BUILT2SPEC a permis le développement d’un ensemble d’outils d’inspection et d’auto-contrôle pour la phase chantier de la construction ou pour la rénovation de bâtiments, dans une logique de garantie de performance.
Les développements de BUILT2SPEC ont été testés en condition réelles dans 5 pays européens.
Résultats
Les résultats de BUILT2SPEC permettent d’assurer la qualité de l’ouvrage, avec une traçabilité et un partage des résultats entre les différents acteurs du chantier.
Les outils proposés sont aussi bien du software que du hardware, et portent sur les garanties de performance énergétiques, acoustiques, de qualité de l’air et d’étanchéité du bâtiment. Ils sont organisés à partir d’une plateforme logicielle partagée de gestion du chantier.
Mission
Coordinateur du projet (20 partenaires), NOBATEK a été responsable des démonstrations effectuées dans 5 pays européens, sur des projets opérationnels. Nos équipes ont également assuré l’accompagnement de Logirep (groupe Polylogis) sur le démonstrateur français.
Financement
5,9M€. Projet co-financé par l’Union Européenne.
Période
2015 – 2018
Partenaires
Logirep (groupe Polylogis), I2M, CEREMA, VRM, OHL, R2M, NUIG, EURECAT, (+11 partenaires).