En Europe
Un tremplin pour les entreprises
NOBATEK, membre du comité de pilotage de l’ECTP depuis 2015, a intégré, début 2024, le conseil du partenariat Built4People. Les experts de NOBATEK interviennent également dans les comités Built Environment Decarbonisation, Built For Life, Digital Built Environment, Heritage & Regeneration, Materials & Sustainability.
Nos équipes se concentrent principalement sur les appels thématiques du Cluster 5 : Climat, Énergie et Mobilité du programme Horizon Europe.
L’accès à des financements compétitifs
Grâce aux programmes européens comme Horizon Europe, les acteurs du secteur peuvent mener des projets ambitieux pour promouvoir des innovations à fort impact dans la construction. Le programme Horizon Europe dispose d’un budget total de 95,5 milliards d’euros et consacre 35 % de son budget à la lutte contre le changement climatique.
Un appui stratégique
Les projets européens permettent de relever les défis majeurs de l’Union Européenne sur la transition écologique et environnementale du secteur de la construction. Les membres du consortium bénéficient de l’appui stratégique des autres membres, ainsi que de celui de l’Union européenne. L’objectif clé : faire en sorte que l’Europe devienne un continent neutre en carbone d’ici 2050.
Le développement d’un réseau international
En créant et intégrant des consortiums européens, les membres peuvent non seulement élargir leur réseau d’acteurs clés, mais également jouer un rôle dans le développement d’innovations à l’échelle européenne. Le programme Horizon Europe finance des projets incluant en général 10 à 20 partenaires de pays différents, cela offre donc la possibilité aux participants de collaborer avec plus de 27 pays membres de l’Union Européenne, et d’autres partenaires internationaux. À titre d’exemple, NOBATEK travaille avec plus de 15 pays dans le monde.
Références
Nos projets européens ont reçus des co-financements de l’Union Européenne via les programmes Horizon 2020 et fonds FEDER